blogdulendemain - Les aventures d'un gars anodinhttp://blogdulendemain.cowblog.frMon univers à partagerCowblogfrTue, 18 Mar 2014 13:08:45 +0100180http://blogdulendemain.cowblog.fr/encore-une-histoire-folle-3262271.htmlEncore une histoire folle

Le premier pas, se lancer

http://blogdulendemain.cowblog.fr/images/parachutiste.jpgAu début, j'avais peur de me lancer car je trouvais les espaces vides un peu traumatisant, mais grâce à mon grand moniteur, j'ai vite retrouvé la confiance en moi. Et je trouve les équipements splendides avec le harnais, la voile, bref tout ce tas d'objets qui me fascinent tant. Mon premier saut en tandem je l'ai fait avec Paul, car c'était important pour qu'il me montre mieux la voie à suivre. J'ai pu passer des instants inoubliables en survolant dans les airs et en voyant les oiseaux passer. En fait, ce n'est pas très difficile de réussir son premier saut, il suffit juste de suivre les conseils de son moniteur et avoir un bon esprit d'équipe. J'adore ma façon de vivre et j'ai toujours quelque chose à raconter à mes amis et proches.
]]>
http://blogdulendemain.cowblog.fr/commentaires-3262271.htmlTue, 18 Mar 2014 13:08:00 +0100http://blogdulendemain.cowblog.fr/encore-une-histoire-folle-3262271.html
http://blogdulendemain.cowblog.fr/le-dilemne-du-nouvel-an-3258374.htmlLe dilemne du nouvel anComme chaque année, la fête du nouvel se prépare et constitue un événement à ne pas rater. Mais moi, j'ai un problème car ma famille est très conventionnelle et impose les retrouvailles, et j'ai aussi très envie de passer une belle soirée avec mes potes. En effet, depuis tout petit, cette fête est l'occasion de revoir mes proches que je retrouve une fois dans l'année. Le bruit et la musique animent toute la nuit et c'est un véritable festin chez moi. Entre bonheur et parfois frustrations, je me plie en quatre pour ne pas provoquer un drame familial en étant absent. Les belles assiettes et les plats succulents me retiennent mais mon esprit reste parfois ailleurs. Le bonheur de ma mère et la joie de mes petits frères à l'ouverture des cadeaux sont des instants qui me rendent fier et qui me redonnent le sourire. Ce sont les êtres qui sont ma source d'inspiration et qui me permettent d'aller de l'avant. Même si j'aime bien chaque membre de ma famille, je déteste tout autant les réunions familiales, car cela m'ennuie à mort. Je suis particulièrement nerveux lorsque les disputes et les conversations tournent au vinaigre, sans oublier les remarques désobligeantes de mon oncle à mon égard. Il critique ouvertement mes choix et déverse sa frustration sur tout le monde. Mais ma grand-mère est toujours là pour le rappeler à l'ordre. Mais au fond, il n'est pas méchant, je l'adore aussi.

 

De l'autre côté, mes amis apportent du fun dans ma vie et je partage avec eux beaucoup de choses. La soirée avec eux, c'est moins de règles à respecter et je m'éclate comme jamais. En plus, on fait la fête jusqu'au petit matin sans oublier les jolies filles qui seront de la partie. Il n'y aura de sapin, ni de cadeaux à échanger, en place on boit, on rit et on écoute de la musique. En tout, il n'existe pas de convenance et le seul repas présent est la pizza. On fait des jeux pour nous rappeler les joies de l'enfance et on se raconte des anecdotes de nos temps au lycée. Au milieu de la nuit, nous faisons une petite virée pour voir les lumières de la ville et voir ce qui se passe dehors. Bref, ce sont des moments que je ne veux rater sous aucun prétexte. Je me sens libre et bien entouré de personnes qui comprennent le sens de l'amitié. Je suis désorienté à l'idée de ne pas être à leur côté durant cette fête. Mais de l'autre côté aussi je vais me sentir coupable de laisser tomber ma famille et j'ai peur qu'elle m'en veuille, surtout ma mère. Elle est très exigeante sur les traditions et risque d'être déçue par mon absence. Donc donnez-moi la solution chers lecteurs.
]]>
http://blogdulendemain.cowblog.fr/commentaires-3258374.htmlThu, 02 Jan 2014 05:40:00 +0100http://blogdulendemain.cowblog.fr/le-dilemne-du-nouvel-an-3258374.html
http://blogdulendemain.cowblog.fr/une-joie-dans-mon-petit-monde-3255447.htmlUne joie dans mon petit monde Dans la vie, il est indispensable de contrôler nos faits et gestes afin qu'ils ne puissent pas nuire à notre santé. C'est aussi pour cela qu'il faut même contrôler les positions de nos corps quand nous dormons. Si le sommeil est un moment de relaxation indispensable à la santé physique et psychique de l'homme, il n'en demeure pas moins que nous devons en profiter dans de bonnes conditions. Donc, vu qu'on raconte partout qu'il y a des positions que nous devons éviter pour ne pas nous faire du mal lorsque nous dormons, il faut alors utiliser des oreillers ergonomiques anatomiques. C'est pourquoi on m'avait conseillé de changer mon oreiller pour un de ces nouveaux modèles.

http://blogdulendemain.cowblog.fr/images/4oreillersFotolia43861954XS.jpg

C'est ainsi que depuis le jour où ma femme Dulice a changé nos oreillers pour des oreillers ergonomiques, franchement je vous assure que mon sommeil est devenu plus doux. Je n'ai plus besoin de m'inquiéter pour la position selon laquelle je dois tenir ma tête. Cet oreiller me suit dans les positions que je prends durant la nuit. Il est fantastique, fini le mal de cou et les tracasseries. C'est pour cela que j'ai donc décidé de changer celui de notre fille Adolice Ajay, alors j'y repasserai pour que les conseillers de la boutique du dos sélectionnent pour elle l'oreiller anatomique contact bas. Je pense que les matières qui ont été choisies pour sa fabrication sont naturelles car il m'apporte une douceur inégalable pendant que je dors.
 
]]>
http://blogdulendemain.cowblog.fr/commentaires-3255447.htmlTue, 19 Nov 2013 04:10:00 +0100http://blogdulendemain.cowblog.fr/une-joie-dans-mon-petit-monde-3255447.html
http://blogdulendemain.cowblog.fr/un-peu-de-changement-3253349.htmlUn peu de changement !
Ce canapé qui faisait tâche 
 
 
Les meubles du salon ont toujours eu deux significations différentes pour ma mère et moi. Elle pensait toujours qu'ils devaient correspondre les uns aux autres et être à la mode. Mais moi je suis un garçon et c'est peut être la raison pour laquelle je réfléchissais différemment. Je lui rétorquais peu importe la couleur et le tissu du meuble du moment où il est confortable.
http://blogdulendemain.cowblog.fr/images/telechargement1.jpg
 Et j'avais tellement répété mon point du vue que toute ma famille en avait pris note allant de mes parents à mes tantes et oncles. Alors, lorsque je suis rentré à l'université il y a de cela 4 ans et que j'ai pris mon appartement avec des potes, certains membres de ma famille m'avaient offert différents présents essentiellement des meubles pour mon nouvel appartement. Et le cadeau de ma tante préférée était son vieux canapé préféré de couleur jaune. Elle me l'avait donné avec tellement d'amour en me disant qu'elle sait que les jeunes aiment passer beaucoup de temps dans le canapé devant la télévision. Alors ce canapé était sur le point de devenir mon meilleur ami. Et elle n'eut pas tord car tout de suite ma vie ne tournais qu'autour de ce canapé quand j'étais à la maison. Je m'y affalais pour suivre la télévision, pour apprendre, pour manger, pour discuter avec les amis et même pour dormir parfois. Mes deux colocataires en faisaient de même quand je le libérais enfin. Comme il était toujours occupé par l'un d'entre nous au moins, nos rares séances de ménage le contournaient. Mes colocataires ont fini par déménager dans d'autres villes pour se spécialiser dans leurs études en me laissant encore avec ce canapé. Au bout de 3 ans, le tissu jaune du canapé devint plutôt roux. Les effluves émanant de ce sofa commençaient à m'incommoder maintenant que j'étais seul dans l'appartement. Que fallait-il faire?
 
 
 

Le changement a toujours du bon 

 
 
 
Au fil des années, j'avais grandi et mûri. Mes goûts en matière de décoration et même d'ameublement avaient évolué et s'étaient peaufinés. J'avais carrément remis en question ma première théorie sur le confort. Désormais, j'aurais préféré un meuble plaisant à regarder même s'il était inconfortable. Je ne supportais plus le jaune sale de ce canapé. J'avais passé l'aspirateur à plusieurs reprises mais il était vieux et le tissu avait déjà été maltraité. Je l'ai parfumé de toutes les senteurs agréables mais il ne sentait toujours pas mieux. J'avais pensé à plusieurs reprises mais le jeter, je m'en abstenais car je ne voulais pas faire de la peine à ma tante qui me l'avait confié avec tant d'amour. Maintenant que j'avais commencé à réfléchir comme un homme et non plus un garçon, je n'étais plus capable de garder ce meuble qui fait tâche dans mon salon. En plus j'avais une réputation à maintenir, désormais les filles qui viennent à la maison me demandent toujours si c'est le trophée d'un pari perdu. Alors, hier j'ai décidé d'agir et de dire à ma tante que son canapé avait fait son temps. Elle était même étonnée d'apprendre que je l'avais encore. J'ai pris mon ordinateur et j'ai commandé sur internet un canapé d'angle tissu de teinte noire. J'ai patienté un peu et aujourd'hui a eu lieu la livraison. Après l'installation de ce nouveau canapé à la place de l'ancien, ma décoration d'intérieur a pris enfin un sens. Ce canapé tout garni de mousse polyuréthane, tout nouveau et tout beau, a redonné un nouveau souffle à mon salon. L'ancien canapé est parti aux ordures ou à la casse. Il me manquera sans doute un peu mais franchement le nouveau en vaut la peine. Je suis si heureux que j'ai envie d'organiser une grande fête chez moi, histoire d'amener tous les potes et les filles à remarquer le grand changement dans mon salon.
]]>
http://blogdulendemain.cowblog.fr/commentaires-3253349.htmlFri, 25 Oct 2013 09:41:00 +0200http://blogdulendemain.cowblog.fr/un-peu-de-changement-3253349.html
http://blogdulendemain.cowblog.fr/une-apres-midi-sur-la-route-possible-thematique-de-blog-3253284.htmlUne après midi sur la route : possible thématique de blog Une bonne raison
 
https://encrypted-tbn1.gstatic.com/images?q=tbn:ANd9GcQz1kMcRfFU201n3KEoHyDim-9YKxM9sVu0op_1yuDZ19krMC9OIg
Bonjour à tous, je suis une jeune femme ordinaire comme toutes les autres femmes, j'aime vivre mes passions et mes aventures. La vie on ne la vit qu'une seule fois et les occasions pour moi sont bonnes à saisir. C'est surtout ce qui m'a le plus motivée pour que je décide de créer ce blog. Pour moi, ce sera une occasion pour partager des aventures intéressantes avec d'autres filles. Ce que je recherche surtout avec ce blog c'est d'établir des relations amicales et raconter nos aventures. Une interface pour communiquer est toujours la bienvenue dans cette société moderne.
 

Partager tout

 
La thématique principale tourne autour des histoires vécues par les internautes, il s'agit pour nous de raconter avec humour et passion nos petits déboires, ce à quoi nous aspirions quand nous étions plus jeunes. Aussi, mon idée tourne autour du fait de mettre en ligne des histoires qui ne nous ont pas été forcément favorables, exemple des mésaventures du genre un après-midi catastrophique entre copines.
 

Du vrai

 
Il est facile de créer un blog mais en faire une page avec des idées originales, ce n'est toujours pas évident. Alors, j'ai trouvé l'idée de montrer la différence avec ma page. Avec des histoires réelles auxquelles les personnes ne peuvent apporter aucune modification. Les lectrices peuvent en cas de besoin laisser quelques mots.
 

Une toile pour femmes

 
Ce qu'il est le plus important dans mon blog est le fait de pouvoir y lire des frasques liées à certaines aventures et savoir que les vilaines choses arrivent à tout le monde. Aussi, le fait de mettre sur cette toile ses rêves de jeune fille aide à mieux vivre nos passions actuelles. Et en fonction de chaque vécu, nous proposons des conseils et des idées. Pour moi, sa passion il faut la vivre et la partager ainsi certaines s'en serviront et d'autres se retrouveront.
 
]]>
http://blogdulendemain.cowblog.fr/commentaires-3253284.htmlThu, 24 Oct 2013 09:31:00 +0200http://blogdulendemain.cowblog.fr/une-apres-midi-sur-la-route-possible-thematique-de-blog-3253284.html
http://blogdulendemain.cowblog.fr/une-journee-a-la-montagne-3253277.htmlUne journée à la montagneCe jour là, je me suis levé de très bonne heure car je devais me rendre à la montagne avec des amis. Nous avions prévu des jours auparavant de nous y rendre pour passer un bon moment. 
 

Une journée spéciale

 

Alors le jour-j, je me suis réveillé sur un bon pied et ayant l'objectif de profiter pleinement de ma journée. Une fois arrivé, mes amis et moi avons pris l'initiative d'installer les tentes sous lesquelles nous allions séjourner puis avons décidé de partir jeter un coup d'œil aux alentours. Je proposais que nous apportions tout le nécessaire au cas où un incident se passerait. Pierre adore le danger et à son habitude il nous a demandés d'essayer d'escalader une côte, proposition que Marie et Rose ont refusé catégoriquement. Nous avons alors décidé de nous en tenir au programme déjà établi. Après deux heures de promenade, nous avons décidé de prendre notre déjeuner. 

 

http://blogdulendemain.cowblog.fr/images/baladealamontagne.jpg
Les filles eurent la bonne idée d'apporter des boissons fraîches. En essayant de trouver un objet pour les ouvrir, Marie se coupa la main. Heureusement, pour elle, la boîte à pharmacie contenait des comprimés pouvant apaiser la douleur, elle en a pris.
 
  
La deuxième partie de notre journée, nous avons préféré moi, Pierre et Rose de rester en compagnie de Marie. Ce n'était pas sûr de la laisser seule. Cela fut un bon moment car nous en profitâmes pour discuter avec les filles de sujets. A la tombée de la nuit, nous avons jugé bon de rentrer. 

 

En fin de compte, ce fut une bonne journée même si la blessure de Marie a faussé d'une certaine manière notre programme. Nous n'avions regretté cette randonnée et avons décidé de la renouveler une autre fois. Parfois, il est bon d'organiser des sorties avec ses amis.
En un mot, c'était réussi.
]]>
http://blogdulendemain.cowblog.fr/commentaires-3253277.htmlThu, 24 Oct 2013 06:17:00 +0200http://blogdulendemain.cowblog.fr/une-journee-a-la-montagne-3253277.html
http://blogdulendemain.cowblog.fr/un-peu-plus-sur-moi-3249047.htmlUn peu plus sur moihttp://blogdulendemain.cowblog.fr/images/objectif.jpg
Salut à tous. Vous êtes sur le blog d'un gars anodin de presque 30 ans, célibataire et sans enfant. Vue sous cet angle, ma vie vous paraît sans relief et pratiquement sans intérêt.

Pourtant ce n'est pas le cas. Vous ne pouvez pas imaginer les passions et les mille et une envies et petites découvertes qui se cachent derrière mes silences et ma vie calme. Venez découvrir ma vie sur cette page.
 ]]>
http://blogdulendemain.cowblog.fr/commentaires-3249047.htmlTue, 27 Aug 2013 13:56:00 +0200http://blogdulendemain.cowblog.fr/un-peu-plus-sur-moi-3249047.html