blogdulendemain

Les aventures d'un gars anodin

Vendredi 25 octobre 2013 à 9:41


Ce canapé qui faisait tâche 

 
 
Les meubles du salon ont toujours eu deux significations différentes pour ma mère et moi. Elle pensait toujours qu'ils devaient correspondre les uns aux autres et être à la mode. Mais moi je suis un garçon et c'est peut être la raison pour laquelle je réfléchissais différemment. Je lui rétorquais peu importe la couleur et le tissu du meuble du moment où il est confortable.
http://blogdulendemain.cowblog.fr/images/telechargement1.jpg
 Et j'avais tellement répété mon point du vue que toute ma famille en avait pris note allant de mes parents à mes tantes et oncles. Alors, lorsque je suis rentré à l'université il y a de cela 4 ans et que j'ai pris mon appartement avec des potes, certains membres de ma famille m'avaient offert différents présents essentiellement des meubles pour mon nouvel appartement. Et le cadeau de ma tante préférée était son vieux canapé préféré de couleur jaune. Elle me l'avait donné avec tellement d'amour en me disant qu'elle sait que les jeunes aiment passer beaucoup de temps dans le canapé devant la télévision. Alors ce canapé était sur le point de devenir mon meilleur ami. Et elle n'eut pas tord car tout de suite ma vie ne tournais qu'autour de ce canapé quand j'étais à la maison. Je m'y affalais pour suivre la télévision, pour apprendre, pour manger, pour discuter avec les amis et même pour dormir parfois. Mes deux colocataires en faisaient de même quand je le libérais enfin. Comme il était toujours occupé par l'un d'entre nous au moins, nos rares séances de ménage le contournaient. Mes colocataires ont fini par déménager dans d'autres villes pour se spécialiser dans leurs études en me laissant encore avec ce canapé. Au bout de 3 ans, le tissu jaune du canapé devint plutôt roux. Les effluves émanant de ce sofa commençaient à m'incommoder maintenant que j'étais seul dans l'appartement. Que fallait-il faire?
 
 
 

Le changement a toujours du bon 

 
 
 
Au fil des années, j'avais grandi et mûri. Mes goûts en matière de décoration et même d'ameublement avaient évolué et s'étaient peaufinés. J'avais carrément remis en question ma première théorie sur le confort. Désormais, j'aurais préféré un meuble plaisant à regarder même s'il était inconfortable. Je ne supportais plus le jaune sale de ce canapé. J'avais passé l'aspirateur à plusieurs reprises mais il était vieux et le tissu avait déjà été maltraité. Je l'ai parfumé de toutes les senteurs agréables mais il ne sentait toujours pas mieux. J'avais pensé à plusieurs reprises mais le jeter, je m'en abstenais car je ne voulais pas faire de la peine à ma tante qui me l'avait confié avec tant d'amour. Maintenant que j'avais commencé à réfléchir comme un homme et non plus un garçon, je n'étais plus capable de garder ce meuble qui fait tâche dans mon salon. En plus j'avais une réputation à maintenir, désormais les filles qui viennent à la maison me demandent toujours si c'est le trophée d'un pari perdu. Alors, hier j'ai décidé d'agir et de dire à ma tante que son canapé avait fait son temps. Elle était même étonnée d'apprendre que je l'avais encore. J'ai pris mon ordinateur et j'ai commandé sur internet un canapé d'angle tissu de teinte noire. J'ai patienté un peu et aujourd'hui a eu lieu la livraison. Après l'installation de ce nouveau canapé à la place de l'ancien, ma décoration d'intérieur a pris enfin un sens. Ce canapé tout garni de mousse polyuréthane, tout nouveau et tout beau, a redonné un nouveau souffle à mon salon. L'ancien canapé est parti aux ordures ou à la casse. Il me manquera sans doute un peu mais franchement le nouveau en vaut la peine. Je suis si heureux que j'ai envie d'organiser une grande fête chez moi, histoire d'amener tous les potes et les filles à remarquer le grand changement dans mon salon.

Jeudi 24 octobre 2013 à 9:31

 Une bonne raison

 
https://encrypted-tbn1.gstatic.com/images?q=tbn:ANd9GcQz1kMcRfFU201n3KEoHyDim-9YKxM9sVu0op_1yuDZ19krMC9OIg
Bonjour à tous, je suis une jeune femme ordinaire comme toutes les autres femmes, j'aime vivre mes passions et mes aventures. La vie on ne la vit qu'une seule fois et les occasions pour moi sont bonnes à saisir. C'est surtout ce qui m'a le plus motivée pour que je décide de créer ce blog. Pour moi, ce sera une occasion pour partager des aventures intéressantes avec d'autres filles. Ce que je recherche surtout avec ce blog c'est d'établir des relations amicales et raconter nos aventures. Une interface pour communiquer est toujours la bienvenue dans cette société moderne.
 

Partager tout

 
La thématique principale tourne autour des histoires vécues par les internautes, il s'agit pour nous de raconter avec humour et passion nos petits déboires, ce à quoi nous aspirions quand nous étions plus jeunes. Aussi, mon idée tourne autour du fait de mettre en ligne des histoires qui ne nous ont pas été forcément favorables, exemple des mésaventures du genre un après-midi catastrophique entre copines.
 

Du vrai

 
Il est facile de créer un blog mais en faire une page avec des idées originales, ce n'est toujours pas évident. Alors, j'ai trouvé l'idée de montrer la différence avec ma page. Avec des histoires réelles auxquelles les personnes ne peuvent apporter aucune modification. Les lectrices peuvent en cas de besoin laisser quelques mots.
 

Une toile pour femmes

 
Ce qu'il est le plus important dans mon blog est le fait de pouvoir y lire des frasques liées à certaines aventures et savoir que les vilaines choses arrivent à tout le monde. Aussi, le fait de mettre sur cette toile ses rêves de jeune fille aide à mieux vivre nos passions actuelles. Et en fonction de chaque vécu, nous proposons des conseils et des idées. Pour moi, sa passion il faut la vivre et la partager ainsi certaines s'en serviront et d'autres se retrouveront.
 

Jeudi 24 octobre 2013 à 6:17

Ce jour là, je me suis levé de très bonne heure car je devais me rendre à la montagne avec des amis. Nous avions prévu des jours auparavant de nous y rendre pour passer un bon moment. 
 

Une journée spéciale

 

Alors le jour-j, je me suis réveillé sur un bon pied et ayant l'objectif de profiter pleinement de ma journée. Une fois arrivé, mes amis et moi avons pris l'initiative d'installer les tentes sous lesquelles nous allions séjourner puis avons décidé de partir jeter un coup d'œil aux alentours. Je proposais que nous apportions tout le nécessaire au cas où un incident se passerait. Pierre adore le danger et à son habitude il nous a demandés d'essayer d'escalader une côte, proposition que Marie et Rose ont refusé catégoriquement. Nous avons alors décidé de nous en tenir au programme déjà établi. Après deux heures de promenade, nous avons décidé de prendre notre déjeuner. 

 

http://blogdulendemain.cowblog.fr/images/baladealamontagne.jpg
Les filles eurent la bonne idée d'apporter des boissons fraîches. En essayant de trouver un objet pour les ouvrir, Marie se coupa la main. Heureusement, pour elle, la boîte à pharmacie contenait des comprimés pouvant apaiser la douleur, elle en a pris.
 
  
La deuxième partie de notre journée, nous avons préféré moi, Pierre et Rose de rester en compagnie de Marie. Ce n'était pas sûr de la laisser seule. Cela fut un bon moment car nous en profitâmes pour discuter avec les filles de sujets. A la tombée de la nuit, nous avons jugé bon de rentrer. 

 

En fin de compte, ce fut une bonne journée même si la blessure de Marie a faussé d'une certaine manière notre programme. Nous n'avions regretté cette randonnée et avons décidé de la renouveler une autre fois. Parfois, il est bon d'organiser des sorties avec ses amis.
En un mot, c'était réussi.

<< Page précédente | 1 | Page suivante >>

Créer un podcast